A propos de la calligraphe
Une idée de la beauté

Loin d’être superficielle, je suis convaincue que la beauté touche profondément l’humain. Elle fait vibrer quelque chose en nous ; elle nous recentre, nous inspire et nous relie à ce qu’il y a de plus vivant.
Dans nos vies modernes, elle constitue un rempart permettant de faire circuler l’émotion, la chaleur et le lien.
La calligraphie est l’art à travers lequel j’exprime et partage cette beauté.
Mon parcours

La calligraphie est entrée dans ma vie comme une évidence, portée par une passion immédiate pour l’écriture et le geste. J’ai débuté mon apprentissage par la calligraphie traditionnelle à la plume, à travers des écritures telles que la chancelière et l’anglaise, où la précision et la rigueur du geste occupent une place essentielle.
Cette base m’a ensuite conduite à m’initier à la calligraphie moderne, dans laquelle le mouvement se déploie avec d’avantage de liberté et où la plume laisse place à de nouveaux outils d’écriture comme le feutre.
Ces dernières années, j’ai également exploré des pratiques complémentaires, telles que la dorure et la gravure, qui élargissent le champs des possible en matière de personnalisation.
Aujourd’hui j’aime jongler entre tradition et modernité ainsi qu’entres les différents outils, en fonction des projets qui me sont confiés.
